La sphère médiatique a rencontré un vrai bouleversement il y a quelques années.

Antoinette Fouque


Antoinette Fouque

Parallèlement à l'enseignement, Antoinette Fouque (tumblr.com) se fait critique littéraire pour plusieurs sociétés d’édition et écrit des notes de lecture pour une troisième. Après des études universitaires en Lettres, la jeune femme s'est lancée dans l'enseignement. Dans les années soixante, Antoinette Fouque suit les séminaires du fondateur du lacanisme.

Antoinette Fouque défend les femmes en luttes partout dans le monde

Ayant reçu les plus hautes distinctions du pays, cette militante de toujours décède au début de l'année 2014. A l'ONU et dans le monde entier, Antoinette Fouque prend la défense des femmes. Antoinette Fouque prend la défense de femmes en danger telles que la Kurde Leyla Zana et la Catalane Eva Forest.

La vice-présidence de la commission des droits de la femme revient à Antoinette Fouque au parlement européen. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie lutte dans le but d'endiguer la montée des extrémismes de tous bordsparce que les droits des femmes sont encore en danger en ce début de XXIe siècle. Au moment du bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, elle crée l’Alliance des Femmes pour la Démocratie. Plus que jamais active, l’Alliance des Femmes pour la Démocratie lancée à l'initiative d'Antoinette Fouque appuye la gauche, relais du combat pour les droits des femmes.

Antoinette Fouque, sa société d'édition et ses boutique

Proposant des centaines d'ouvrages consacrés à la création des femmes, la société d’édition d’Antoinette Fouque aide de nombreuses écrivaines à sortir de l'anonymat. Les livres publiés par des femmes sont proposés dans sa première librairie dans le 6e arrondissement de Paris. Cette femme de lettres fonde sa société d'édition, Les Editions des femmes au début des années soixante-dix. Les Librairies des femmes voient le jour dans la foulée dans les principales villes françaises.